À propos du RLISS du Nord-Ouest

Le RLISS du Nord-Ouest est un organisme sans but lucratif, qui a été établi en juin 2005. La région qu’il dessert s’étend de la baie d’Hudson au nord jusqu’à la frontière américaine, et de la frontière manitobaine jusqu’à l’ouest de White River. Les communautés de cette région sont disséminées sur un territoire de 458 010 km2.

Le RLISS du Nord-Ouest n’offre pas directement de services de santé. Nous travaillons avec les fournisseurs de soins de santé, les communautés et les membres du public afin de planifier les services de santé et d’établir les priorités en matière de santé dans le nord-ouest de l’Ontario. Nous veillons à l’intégration et à la coordination des services de santé locaux pour que les clients et patients puissent accéder plus facilement aux soins dont ils ont besoin. 

Le RLISS du Nord-Ouest est également responsable d’allouer des fonds aux organismes de services de santé suivants dans le nord-ouest de l’Ontario :
  • Hôpitaux
  • Organismes de services communautaires de soutien
  • Foyers de soins de longue durée
  • Centres de santé communautaire
  • Organismes communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances
Le RLISS du Nord-Ouest cherche à rehausser la qualité et l’accessibilité des soins de santé pour tous les résidents du nord-ouest de l’Ontario en améliorant l’intégration et la coordination des services de santé. Il se fonde sur le principe selon lequel la population locale est mieux à même de planifier les services de santé, car elle connaît la nature des besoins et les priorités de ses communautés.


Orientations stratégiques pour 2010-2013

Le document Leading Health System Transformation in Our Communities (en anglais) décrit les quatre orientations stratégiques qui fournissent une vision et des directions communes pour le système de santé du Nord-Ouest de l’Ontario pour la période 2010 2013.


Législation

Pour des renseignements sur la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local, cliquez ici.