Équipe exécutive


laura kokocinski

   

Laura Kokocinski, directrice générale

Laura Kokocinski a été nommée directrice générale le 1er septembre 2010. Auparavant, elle occupait, depuis janvier 2006, le poste de directrice principale, Planification, intégration et participation communautaire. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, elle dirige plusieurs initiatives provinciales, certaines en tant que présidente.

La vaste expérience de Mme Kokocinski dans le domaine de la prestation intégrée de services de santé dans le nord-ouest de l’Ontario lui a donné une solide compréhension de notre région. En plus d’avoir assumé les fonctions de vice-présidente, Services de santé au Centre de santé Sioux Lookout Meno Ya Win, de directrice générale du Centre d’accès aux soins communautaires du district de Thunder Bay et de directrice de la formation continue au Collège Confederation, elle apporte une solide expérience en leadership, en éducation, en élaboration de politiques et en recherche.

Mme Kokocinski est titulaire d’un doctorat en éducation et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Lakehead.

De plus, Mme Kokocinski a participé à des activités de bénévolat dans la communauté, en tant que vice-présidente, puis présidente, Éducation et formation à Ambulance Saint-Jean, succursale de Thunder Bay; membre du conseil du Northern Ontario Medical Education Award Fund; et dans un rôle consultatif auprès des conseils de l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario et de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. En outre, Mme Kokocinski a été la toute première présidente du conseil et présidente de la Canadian Nurse Education Association, poste qu'elle a occupé pendant quatre ans. Elle a reçu une reconnaissance de l'ordre de Saint-Jean et le prix Nursing Leadership Dorothy Wylie.

 


susan pilatzke
   

Susan Pilatzke, vice-présidente, Stratégies du système de santé, intégration et planification

Les systèmes de santé de partout subissent une transformation en profondeur, on réoriente leur centre d’intérêt et adapte la politique afin de mieux tenir compte des besoins des patients et de mieux répondre à ces besoins. En tant que directrice principale, Transformation du système de santé du RLISS du Nord-Ouest, Susan Pilatzke est chargée d'établir un système intégré de prestation de soins de santé qui s'adapte à ces changements. Son portefeuille consiste à déterminer les priorités en matière de planification du système de santé local et à agir à l'égard de ces priorités, à promouvoir des pratiques exemplaires dans la gestion des activités et des soins de santé et à diriger la conception de stratégies d'amélioration mesurables et axées sur les résultats.

« Ma tâche est de travailler avec les chefs de file du secteur des soins de santé et les intervenants de toute la région à la conception et à la mise en œuvre de meilleurs systèmes de prestation des soins, dit-elle. Le but est de rendre ces systèmes efficients, de s’assurer qu’ils répondent aux besoins et, surtout, de faire en sorte qu’ils soient centrés sur la personne ».

Mme Pilatzke a participé à la conception et au développement de systèmes de prestation des soins de santé tout au long de sa carrière. Elle détient une maîtrise en administration de la santé publique de la University of Minnesota, un certificat de gestion supérieure de la Carlson School of Management et un baccalauréat spécialisé en sciences infirmières de l’Université Lakehead. Avant d’entrer au service du RLISS, en 2007, elle occupait le poste de directrice, Oncologie clinique pour le programme de cancérologie intégré du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay.

« Ce qui me passionne, c’est d’agir en réponse au besoin d’améliorer le leadership en santé publique et d’établir un système mieux capable d’améliorer les résultats pour les patients, affirme-t-elle. Le travail que je fais est donc pour moi le travail idéal. »

 

 

Brian Ktytor

   

Brian Ktytor, vice-président, Services généraux

Brian Ktytor est directeur principal, Performance du système de santé au RLISS du Nord-Ouest. Il apporte un leadership stratégique à l’égard du rendement du système, du financement, de la participation communautaire, de la cybersanté, des projets d’entreprise et de la gestion du changement. En deux mots, il s’efforce d’optimiser le rendement du système de santé dans le nord-ouest de l’Ontario afin d’obtenir la plus grande valeur possible pour tous ceux qui utilisent le système de santé et pour les contribuables de la province qui financent le système.

M. Ktytor détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Auparavant, il avait obtenu un baccalauréat ès arts (économie) et un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Lakehead. Avant d’entrer au service du RLISS, il a été doyen de l’école d’aviation et directeur du marketing, des communications et des relations externes au Collège Confederation. Il a également été directeur principal des comptes commerciaux auprès de la RBC Banque Royale.

M. Ktytor dit de ses expériences acquises dans le secteur des affaires et le milieu de l’éducation qu’elles l’ont parfaitement préparé pour faire le travail dont il est chargé aujourd’hui. Il travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et les intervenants de toute la région, appliquant un point de vue résolument axé sur les affaires et les systèmes à une tâche cruciale  liée à la santé – rendre le système hautement performant et durable.

« Ce travail me passionne en raison de ce que je dois accomplir, dit-il. Aucune contribution de ma part ne pourrait être plus importante que celle qui consiste à aider mes concitoyens de l’Ontario à être en bonne santé, et à faire en sorte que le système de santé soit durable pour les prochaines générations. »

 

rakib mohammed

   

Rakib Mohammed, vice-président, Soins à domicile et en milieu communautaire Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest

Rakib Mohammed est un professionnel chevronné qui a fait ses preuves en matière d’obtention de résultats dans des environnements de changement. Il est un dirigeant stratégique ayant une expérience en création de coalitions et il a la capacité de mobiliser et d’habiliter les autres afin d’atteindre des objectifs communs et d’obtenir des résultats de soins pour le patient. Il possède de solides compétences en analyse, en résolution de problèmes, en gestion de projet. Il a également acquis une expérience en matière de mise en œuvre de politiques législatives et de direction d’objectifs touchant l’intégration au sein de multiples secteurs et d’organismes de soins de santé.

Il possède une vaste expérience clinique et en matière de leadership en soins de santé, notamment dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de l’amélioration de la qualité, de l’établissement de relations et de la planification financière. Avant de se joindre au RLISS du Nord-Ouest, M. Mohammed était le directeur provincial des services de télésanté clinique des Services de santé de l’Alberta. Il a aussi assumé diverses fonctions de leadership auprès du même organisme, notamment au sein de la division des soins aux personnes âgées et en milieu communautaire.

Rakib Mohammed est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université McGill, d’une maîtrise en sciences (réadaptation) de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary. Il est également chercheur publié. Dans le cadre de ses études supérieures, il a mobilisé plusieurs organismes de soins communautaires en Ontario à établir un cadre décisionnel pour l’allocation des services de thérapie. La recommandation découlant des travaux de M. Mohammed a fait l’objet d’un examen par des pairs et a été publiée dans la revue Physiothérapie Canada.   


chrysta burns

   

Chrysta Burns, vice-présidente, Ressources humaines et développement organisationnel

Chrysta Burns assure un leadership, une direction et une surveillance stratégique à l’égard de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de stratégies visant les ressources humaines et le développement organisationnel, et ce, pour favoriser l’harmonisation et permettre aux employés de fournir des soins aux clients.

Elle a acquis une expérience considérable au sein du secteur privé, et son portefeuille est axé principalement sur les relations avec les employés, le développement organisationnel, la gestion des compétences, le recrutement et le maintien en poste, le perfectionnement en matière de leadership et la gestion du rendement.

En 2007, Mme Burns s'est jointe au Centre d'accès aux soins communautaires du Nord-Ouest où elle a passé de nombreuses années à diriger les ressources humaines et le développement organisationnel. Elle était également responsable des relations de travail, des relations avec les employés, de la santé et la sécurité au travail et de la gestion du rendement, et elle a mené le développement d’une stratégie globale efficace en matière de RH.  

Chrysta Burns s’intéresse vivement aux ressources humaines et au développement organisationnel, et elle croit au pouvoir et à la valeur de la collaboration et de l’établissement de solides partenariats.

« J’ai consacré toute ma carrière aux ressources humaines et aux employés que nous servons, » mentionne Mme Burns. « Ce travail est tellement enrichissant, et c’est un privilège de faire partie d’une équipe décidée à faire du Nord-Ouest de l’Ontario un endroit plus sain! » 


Sarah Newbery    

Dre Sarah Newbery, co-vice-présidente des services cliniques

La Dre Sarah Newberry est une grande défenseur de la médecine rurale, et médecin de famille bien connue dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Elle est médecin de famille depuis 21 ans à Marathon et fait partie de l’Équipe de santé familiale de Marathon depuis sa création dans la première vague d’établissement d’équipes de santé familiale en 2007. Elle a également été médecin en chef à l’Hôpital général Wilson Memorial pendant 12 ans et est maintenant médecin en chef au sein du nouveau groupe intégré North of Superior Healthcare Group. La Dre Newberry est professeure agrégée à la Division des sciences cliniques de l’École de médecine du Nord de l’Ontario et participe activement au développement et à l’enseignement des programmes. Elle est membre de plusieurs comités travaillant sur les soins de santé à l’échelle de la province et ancienne présidente du Collège des médecins de famille de l’Ontario. 

 

Stewart Kennedy     

Dr Stewart Kennedy, co-vice-président des services cliniques

Le Dr Stewart Kennedy est le vice-président de la médecine et des affaires universitaires au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il est ancien président de l’Association médicale de l’Ontario et continue à pratiquer la médecine de famille complète. Il a aussi privilèges hospitaliers actifs à Thunder Bay (Ontario). Il est actuellement le responsable associé de la clinique médicale Habourview (vague 5 de l’établissement des équipes de santé familiale). Au sein de sa communauté, le Dr Kennedy est professeur agrégé à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Il a aussi été lauréat du prix d’enseignant de la communauté de l’année décerné par le Collège des médecins de famille de l’Ontario. 

 

petronilla ndebele

   

Petronilla Ndebele, directrice, Communications et de la participation

Petronilla Ndebele a été nommée au poste de directrice des communications générales et de la participation communautaire le 25 février 2015. À ce titre, Mme Ndebele apporte un leadership stratégique dans les domaines des communications et de la participation communautaire, s’assurant que les résidents du nord-ouest de l’Ontario partagent leurs points de vue et offrent leurs conseils sur la prestation des soins et la transformation du système de santé afin que celui-ci réponde mieux à leurs besoins.

« Je crois fermement en une approche axée sur les « histoires » en matière de communications, dit-elle. En particulier, les « histoires » qui aident à faire une différence sur le plan du bien-être socio-économique des résidents que nous desservons. »

Avant de se joindre à l’équipe du RLISS du Nord-Ouest, Mme Ndebele était directrice des communications à kidsLINK, organisme de santé mentale s’adressant aux enfants. Entre 2012 et 2014, elle a été agente des affaires publiques au bureau de l’agent administratif principal, et adjointe en communications au bureau du maire, à Guelph. Et auparavant, elle a été responsable des communications et des relations avec les médias au Réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington.

Mme Ndebele détient une maîtrise en communications et développement internationaux de la City University, au Royaume-Uni, ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires et techniques de communications commerciales de la Graduate School of Marketing, Institute of Marketing Management en Afrique du Sud. En 2014, Mme Ndebele a obtenu l’agrément en relations publiques auprès de la Société canadienne des relations publiques.


Rhonda Ferguson

   

Rhonda Ferguson, Adjointe exécutive de la directrice générale

Rhonda Ferguson travaille au RLISS du Nord-Ouest depuis 6 ans. Au départ, elle a occupé le poste d’adjointe administrative à la directrice principale de la transformation du système de santé et, à ce titre, a participé à de nombreux comités et à la mise en place de programmes. Antérieurement, Mme Ferguson a occupé divers postes administratifs, dont celui de technicienne juridique (droit de la famille, planification successorale, litiges, immobilier) et celui de gestionnaire d’un bureau d’études. Elle aime lire, faire de la randonnée et de la bicyclette, mais ce qui la passionne vraiment, ce sont les animaux.

 

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