Responsables des soins cliniques du RLISS du Nord-Ouest

Dr_Oranntia

   

Dr Eli Orrantia, responsable des soins aux diabétiques du RLISS du Nord-Ouest

Dr Orrantia est médecin de famille en milieu rural, établi à Marathon depuis 1996. Il dispense des soins primaires complets ainsi que des soins obstétriques et des soins palliatifs et exerce en milieu hospitalier et en médecine d'urgence. Il dirige aussi des cliniques mobiles qui desservent la communauté de la Première Nation de Pic Mobert. Il est médecin-chef et président du conseil de l'Équipe de santé familiale (ESF) de Marathon et a assumé de nombreuses fonctions au sein de comités pour l'ESF, dont celles, actuellement, de responsable de l'amélioration de la qualité et de responsable des soins aux diabétiques.

Dr Orrantia assume également un certain nombre de fonctions dans le système de santé élargiIl est coroner enquêteur pour la région du nord-ouest et professeur agrégé à l'École de médecine du Nord de l'Ontario. Il enseigne à des étudiants en médecine de tous les niveaux et joue un rôle actif dans la recherche sur la santé en milieu rural. Dr Orrantia est coprésident du programme Superior North Greenstone Healthy Kids Community Challenge. Il est également membre du conseil consultatif clinique de cyberSanté.


Jon Johnsen

   

DJon Johnsen, responsable de la qualité clinique du RLISS du Nord-Ouest

Nous avons le plaisir d’annoncer que le DJon Johnsen est le candidat retenu, à la suite d'un processus concurrentiel, pour le poste de responsable de la qualité clinique du Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest.

À ce poste, DJohnsen aura la possibilité d'introduire un changement positif qui permettra d'améliorer les résultats et l'expérience de soins des patients et d'optimiser les ressources financières. Son but ultime sera d'appliquer le programme en matière de qualité tout en mobilisant les communautés du RLISS du Nord-Ouest afin de poursuivre et d’intensifier les efforts déjà déployés en vue de promouvoir une culture de la qualité.

Dr Johnsen relèvera à la fois du chef de la qualité clinique à Qualité des services de santé Ontario (QSSO) et de la directrice générale du RLISS du Nord-Ouest. En établissant des tables rondes régionales sur la qualité, QSSO et les RLISS travaillent ensemble afin de faire progresser la qualité clinique d'une manière coordonnée et importante à l'échelle de la province, favorisant l'amélioration de façon significative pour les patients. Dr Johnsen présidera la table régionale sur la qualité du RLISS du Nord-Ouest.

Dr Jon Johnsen est un médecin de famille exerçant à Thunder Bay, en Ontario. Il est diplômé de la faculté de médecine de l'Université Dalhousie et a fait sa formation en résidence en médecine familiale à Thunder Bay dans le cadre du programme de médecine du Nord de l'Ontario de l'Université McMaster. Il exerce tous les aspects de la médecine familiale auprès de l'Équipe de santé familiale de Fort William. Il occupe le poste de professeur adjointde médecine familiale à l'École de médecine du Nord de l'Ontario. Antérieurement, il a été membre du conseil de l'Association médicale de l'Ontario (OMA) et du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il a également été président du conseil de la section sur la médecine générale et la médecine familiale de l'OMA. En outre, il a été président de l'Association du personnel professionnel du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay et de la Société de médecine de Thunder Bay. Veuillez vous joindre à nous pour féliciter DJohnsen de sa nomination à ce poste important auprès du RLISS du Nord-Ouest.


Stewart Kennedy

   

DStewart Kennedy, responsable des soins primaires du RLISS du Nord-Ouest

Dr Stewart Kennedy est vice-président directeur, Affaires médicales et universitaires au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il a été président de l’Association médicale de l'Ontario (OMA), et il continue d’exercer la médecine familiale complète et a des droits hospitaliers à Thunder Bay, en Ontario. Il est actuellement responsable associé de la Phase 5 des équipes de santé familiale, qui se déroule à l’Équipe de santé familiale Harbourview. Dans sa communauté, Dr Kennedy est professeur adjoint à l’École de médecine du Nord de l’Ontario et a obtenu le prix de l’enseignant communautaire de l’année décerné par le Collège des médecins de famille de l’Ontario.

Mike Scott

   

Dr Michael Scott, responsable des soins aux malades en phase critique du RLISS du Nord-Ouest

Dr Michael Scott est actuellement directeur des soins aux malades en phase critique au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, et il est intensiviste et anesthésiste et membre du Comité ontarien d'experts en matière de soins aux malades en phase critique. Il a été nommé directeur des soins aux malades en phase critique à l'Hôpital régional de Thunder Bay en 1998 et a conçu et mis en œuvre le service des soins aux malades en phase critique dirigé par les intensivistes au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. De 1996-1998, DScott a été chef de l'anesthésiologie à l'Hôpital régional de Thunder Bay et, depuis 2001, il est coroner enquêteur pour la région de Thunder Bay.

Andrew Affleck

   

Dr Andrew Affleck, CCMF(MU), responsable des services d'urgence du RLISS du Nord-Ouest

Dr Affleck est un urgentologue qui exerce au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il possède 25 ans d’expérience. Il a fait partie de la section de médecine d’urgence de l’Association médicale de l'Ontario (OMA) pendant 21 ans et en a déjà été le président. Il a antérieurement occupé le poste de président de l’Association canadienne des médecins d’urgence (ACMU) et de l’International Federation of Emergency Medicine (IFEM). Il a rempli les fonctions de directeur des services d’urgence et de traumatologie du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay durant plus de 12 ans. Dr Affleck est actuellement directeur médical de la base hospitalière de la région 7 et directeur médical du programme de traumatologie du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il a récemment fait partie du groupe de travail provincial sur les services d’urgence, qui a été mis sur pied afin de cerner les défis constants liés à la prestation des services d’urgence. Il s’intéresse tout particulièrement aux temps d’attente dans les salles d'urgence et à leur encombrement. En 2009, il a été nommé colauréat du prix Sir-Charles-Tupper d’action politique de l’Association médicale canadienne pour le travail qu’il a effectué dans ce domaine.