Équipe de direction

LK

Laura Kokocinski, directrice générale 

Laura a été nommée directrice générale le 1er septembre 2010. Auparavant, elle avait occupé le poste de directrice principale, Planification, intégration et participation communautaire depuis janvier 2006.

La vaste expérience de Laura dans le domaine de la prestation intégrée de services de santé dans le Nord-Ouest de l’Ontario lui a donné une solide compréhension de notre région. En plus d’avoir assumé les fonctions de vice-présidente, services de santé au Sioux Lookout Meno Ya Win Health Centre, de directrice générale du Centre d’accès aux soins communautaires du district de Thunder Bay et de directrice de la formation continue au Collège Confederation, elle apporte des antécédents solides en leadership, en éducation, en élaboration des politiques et en recherche.

Laura est titulaire d’une maîtrise en éducation et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Lakehead. Elle achève un doctorat en éducation à l’Université de Toronto.


SP

Susan Pilatzke, directrice principale, Transformation du système de santé

Susan est entrée en fonction au RLISS du Nord-Ouest en 2007 à titre de conseillère principale en intégration. Avant de se joindre à l’équipe du RLISS du Nord-Ouest, elle assumait le poste de directrice des systèmes d’oncologie clinique pour le programme de cancérologie intégré du Thunder Bay Regional Health Sciences Centre.

Le portefeuille actuel de Susan comprend l’avancement de la stratégie des SU/ANS du RLISS et la stratégie d’élargissement du Projet de concertation pour la transition, et elle dirige divers comités du RLISS, notamment le comité d’intégration du système, le centre d’excellence en services intégrés aux aînés et le comité directeur des SU/ANS. Susan participe aux travaux sur les ententes de responsabilisation des fournisseurs de services de santé, y compris à l’élaboration des propositions et des procédures d’examen.

Susan possède des connaissances exhaustives sur les systèmes de prestation des services de santé, les modèles de services intégrés et a participé au remaniement de systèmes cliniques et au développement du leadership dans le cadre des rôles qu’elle a assumés durant sa carrière professionnelle. Elle est résidente de longue date du Nord Ouest de l’Ontario. Susan détient une maîtrise en administration publique de l’Université du Minnesota et un baccalauréat spécialisé en sciences infirmières de l’Université Lakehead.


BK

Brian Ktytor, directeur principal, Performance du système de santé

Brian Ktytor est reconnu pour son leadership stratégique et transformationnel équilibré parun solide accent sur la prestation. Il a tissé des relations positives exhaustives dans les secteurs de l’enseignement et des affaires dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Il a également siégé à plusieurs conseils et organismes communautaires. Récemment, Brian était doyen de l’école d’aviation et directeur du marketing, des communications et des relations externes au Collège Confederation. Il a également été membre de l’équipe de gestionnaires supérieurs et du comité de direction de la planification du collège. Auparavant, il était principal chargé de compte pour les comptes commerciaux, d’affaires et des Premières nations auprès de la Banque Royale.

Brian a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Auparavant, il avait décroché un baccalauréat ès arts (économique) et un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Lakehead.

Dans son poste de dirigeant principal au RLISS, Brian joue un rôle pivotal dans l’interface entre cyberSanté Ontario et le RLISS, assurant l’avancement des orientations stratégiques de la province en matière de cybersanté. En qualité de chef de l’information, il travaille avec les fournisseurs pour élaborer des solutions de cybersanté et diriger la transformation de la cybersanté dans la région.


CW

Chris Wcislo, gestionnaire, Services généraux/contrôleur

M. Wcislo a travaillé, par le passé, pour PricewaterhouseCoopers aux Bermudes à titre de vérificateur et pour Ernst & Young à Thunder Bay, où il a été stagiaire et a obtenu son titre de comptable agréé. Il a reçu son baccalauréat spécialisé en administration de l’Université Lakehead. Il est responsable de la gestion des services suivants : finance, ressources humaines, approvisionnement et autres services généraux liés aux opérations internes du RLISS.


   

Responsables du RLISS

MS

Dr Mike Scott, responsable des soins intensifs

Dr Michael Scott est directeur des soins intensifs au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, exerce comme intensiviste et anesthésiologiste et siège au conseil consultatif d’experts sur les soins intensifs de l’Ontario. Nommé directeur des soins intensifs de l’Hôpital régional de Sudbury en 1998, il a élaboré et mis en œuvre le service de soins intensifs dirigé par des intensivistes au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Le Dr Scott a été chef du service d’anesthésie de l’Hôpital régional de Thunder Bay de 1996 à 1998 et est coroner enquêteur pour la région de Thunder Bay depuis 2001.


AA

Dr Andrew Affleck CCMF(MU), responsable des services d’urgence

Dr Affleck est un urgentologue qui pratique au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il possède 25 ans d’expérience. Il a fait partie de la division de médecine d’urgence de l’Ontario Medical Association pendant 21 ans et il en a déjà été le président. Il a déjà occupé le poste de président de l’Association canadienne des médecins d’urgence (ACMU) et de l’International Federation of Emergency Medicine (IFEM). Il a rempli les fonctions de directeur des services d’urgence et de traumatologie du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay durant plus de 12 ans. Dr Affleck est présentement directeur médical de la base hospitalière de la région 7 et le directeur médical du programme de traumatologie du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il a récemment fait partie du groupe de travail provincial sur les services d’urgence, qui a été mis sur pied afin de cerner les défis constants liés à la prestation des services d’urgence. Il s’intéresse tout particulièrement aux temps d’attente dans les salles d'urgence et à leur encombrement. En 2009, il a été nommé corécipiendaire du prix Sir-Charles-Tupper d’action politique de l’Association médicale canadienne pour le travail qu’il a effectué dans ce domaine. 



Dr Richard Almond, responsable des soins primaires

Dr Almond est un médecin de famille qui pratique au sein de l’équipe de santé familiale de Fort William depuis 1978. Il offre des services complets de médecine familiale, sauf l’obstétrique intrapartum et la médecine d’urgence. En 2006, il a reçu le Prix du médecin de famille de l'année de l’Ontario College of Family Physicians pour le Nord-Ouest de l’Ontario ainsi que le Prix d’excellence du personnel médical du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay  Il a représenté la Thunder Bay Medical Society auprès du conseil régional de santé au cours des années 80. Dr Almond enseigne aux étudiants en médecine depuis 1979 et occupe un poste de professeur à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) ainsi qu’à l’Université McMaster, l’Université Queen’s et l’Université Western Ontario. Il est directeur du programme de résidence en médecine familiale pour l’EMNO depuis le début du programme et il a reçu de nombreux prix dans le domaine de l'enseignement. En 2009, il a reçu le prix Lois H. Ross pour la défense des intérêts des résidents de la Professional Association of Interns and Residents of Ontario. Il participe activement à l’enseignement des étudiants infirmiers et il occupe le poste de médecin-conseil auprès de la clinique dirigée par le personnel infirmier praticien de Lakehead.