La haute direction 

 

Rhonda Crocker Ellacott     

Dre Rhonda Crocker Ellacott, Directrice générale, RLISS du Nord-Ouest

Rhonda Crocker Ellacott a été nommée directrice générale du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest le 14 mai 2018. Cadre chevronnée en soins de santé ayant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, Mme Crocker Ellacott est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières, d’un diplôme d’infirmière clinicienne spécialisée et d’un doctorat en administration des soins de santé. Avant de se joindre au RLISS, elle a occupé le poste de vice-présidente des services aux patients et chef des soins infirmiers au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay ainsi que le poste de directrice générale de l’Hôpital Memorial du district de Nipigon.

En tant que cadre principale stratégique et visionnaire dans le domaine de la santé, Rhonda Crocker Ellacott est reconnue comme étant une dirigeante orientée vers la collaboration, les patients et les familles, l’innovation et les résultats. Dévouée et désireuse de placer les patients et les familles au cœur des soins, elle tire sa motivation des nouveaux défis et des nouvelles occasions d’améliorer les soins et elle s’emploie à appuyer les équipes pour obtenir des résultats. Elle est passionnée par l’idée de transformer les soins de santé dans l’ensemble du Nord-Ouest de l’Ontario et compte tirer profit de son expérience de travail au sein de grands hôpitaux et de petits hôpitaux ruraux, d’organismes communautaires et de conseil locaux et régionaux. En tant que résidente de longue date du Nord-Ouest, elle comprend très bien les besoins uniques des gens et des communautés de notre région. Dans le cadre de son rôle au RLISS du Nord-Ouest, Rhonda Crocker Ellacott s’engage à collaborer avec les partenaires locaux, régionaux et provinciaux dans le but de mettre sur pied un système de santé plus solide, d’améliorer la qualité et l’accès aux soins ainsi que réduire les iniquités tout en renforçant la prestation de services de santé dans le Nord-Ouest.

 

Brian Ktytor

   

Brian Ktytor, vice-président, Services généraux

Intérimaire, vice-présidente, Stratégies du système de santé, intégration et planification

Brian Ktytor est directeur principal, Performance du système de santé au RLISS du Nord-Ouest. Il apporte un leadership stratégique à l’égard du rendement du système, du financement, de la participation communautaire, de la cybersanté, des projets d’entreprise et de la gestion du changement. En deux mots, il s’efforce d’optimiser le rendement du système de santé dans le nord-ouest de l’Ontario afin d’obtenir la plus grande valeur possible pour tous ceux qui utilisent le système de santé et pour les contribuables de la province qui financent le système.

M. Ktytor détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Auparavant, il avait obtenu un baccalauréat ès arts (économie) et un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Lakehead. Avant d’entrer au service du RLISS, il a été doyen de l’école d’aviation et directeur du marketing, des communications et des relations externes au Collège Confederation. Il a également été directeur principal des comptes commerciaux auprès de la RBC Banque Royale.

M. Ktytor dit de ses expériences acquises dans le secteur des affaires et le milieu de l’éducation qu’elles l’ont parfaitement préparé pour faire le travail dont il est chargé aujourd’hui. Il travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et les intervenants de toute la région, appliquant un point de vue résolument axé sur les affaires et les systèmes à une tâche cruciale  liée à la santé – rendre le système hautement performant et durable.

« Ce travail me passionne en raison de ce que je dois accomplir, dit-il. Aucune contribution de ma part ne pourrait être plus importante que celle qui consiste à aider mes concitoyens de l’Ontario à être en bonne santé, et à faire en sorte que le système de santé soit durable pour les prochaines générations. »

 

rakib mohammed

   

Rakib Mohammed, vice-président, Soins à domicile et en milieu communautaire Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest

Rakib Mohammed est un professionnel chevronné qui a fait ses preuves en matière d’obtention de résultats dans des environnements de changement. Il est un dirigeant stratégique ayant une expérience en création de coalitions et il a la capacité de mobiliser et d’habiliter les autres afin d’atteindre des objectifs communs et d’obtenir des résultats de soins pour le patient. Il possède de solides compétences en analyse, en résolution de problèmes, en gestion de projet. Il a également acquis une expérience en matière de mise en œuvre de politiques législatives et de direction d’objectifs touchant l’intégration au sein de multiples secteurs et d’organismes de soins de santé.

Il possède une vaste expérience clinique et en matière de leadership en soins de santé, notamment dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de l’amélioration de la qualité, de l’établissement de relations et de la planification financière. Avant de se joindre au RLISS du Nord-Ouest, M. Mohammed était le directeur provincial des services de télésanté clinique des Services de santé de l’Alberta. Il a aussi assumé diverses fonctions de leadership auprès du même organisme, notamment au sein de la division des soins aux personnes âgées et en milieu communautaire.

Rakib Mohammed est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université McGill, d’une maîtrise en sciences (réadaptation) de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary. Il est également chercheur publié. Dans le cadre de ses études supérieures, il a mobilisé plusieurs organismes de soins communautaires en Ontario à établir un cadre décisionnel pour l’allocation des services de thérapie. La recommandation découlant des travaux de M. Mohammed a fait l’objet d’un examen par des pairs et a été publiée dans la revue Physiothérapie Canada.   


chrysta burns

   

Chrysta Burns, vice-présidente, Ressources humaines et développement organisationnel

Chrysta Burns assure un leadership, une direction et une surveillance stratégique à l’égard de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de stratégies visant les ressources humaines et le développement organisationnel, et ce, pour favoriser l’harmonisation et permettre aux employés de fournir des soins aux clients.

Elle a acquis une expérience considérable au sein du secteur privé, et son portefeuille est axé principalement sur les relations avec les employés, le développement organisationnel, la gestion des compétences, le recrutement et le maintien en poste, le perfectionnement en matière de leadership et la gestion du rendement.

En 2007, Mme Burns s'est jointe au Centre d'accès aux soins communautaires du Nord-Ouest où elle a passé de nombreuses années à diriger les ressources humaines et le développement organisationnel. Elle était également responsable des relations de travail, des relations avec les employés, de la santé et la sécurité au travail et de la gestion du rendement, et elle a mené le développement d’une stratégie globale efficace en matière de RH.  

Chrysta Burns s’intéresse vivement aux ressources humaines et au développement organisationnel, et elle croit au pouvoir et à la valeur de la collaboration et de l’établissement de solides partenariats.

« J’ai consacré toute ma carrière aux ressources humaines et aux employés que nous servons, » mentionne Mme Burns. « Ce travail est tellement enrichissant, et c’est un privilège de faire partie d’une équipe décidée à faire du Nord-Ouest de l’Ontario un endroit plus sain! » 


Sarah Newbery    

Dre Sarah Newbery, co-vice-présidente des services cliniques

La Dre Sarah Newberry est une grande défenseur de la médecine rurale, et médecin de famille bien connue dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Elle est médecin de famille depuis 21 ans à Marathon et fait partie de l’Équipe de santé familiale de Marathon depuis sa création dans la première vague d’établissement d’équipes de santé familiale en 2007. Elle a également été médecin en chef à l’Hôpital général Wilson Memorial pendant 12 ans et est maintenant médecin en chef au sein du nouveau groupe intégré North of Superior Healthcare Group. La Dre Newberry est professeure agrégée à la Division des sciences cliniques de l’École de médecine du Nord de l’Ontario et participe activement au développement et à l’enseignement des programmes. Elle est membre de plusieurs comités travaillant sur les soins de santé à l’échelle de la province et ancienne présidente du Collège des médecins de famille de l’Ontario. 

 

Stewart Kennedy     

Dr Stewart Kennedy, co-vice-président des services cliniques

Le Dr Stewart Kennedy est le vice-président de la médecine et des affaires universitaires au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il est ancien président de l’Association médicale de l’Ontario et continue à pratiquer la médecine de famille complète. Il a aussi privilèges hospitaliers actifs à Thunder Bay (Ontario). Il est actuellement le responsable associé de la clinique médicale Habourview (vague 5 de l’établissement des équipes de santé familiale). Au sein de sa communauté, le Dr Kennedy est professeur agrégé à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. Il a aussi été lauréat du prix d’enseignant de la communauté de l’année décerné par le Collège des médecins de famille de l’Ontario. 

 

petronilla ndebele

   

Petronilla Ndebele, directrice, Communications et de la participation

Petronilla Ndebele a été nommée au poste de directrice des communications générales et de la participation communautaire le 25 février 2015. À ce titre, Mme Ndebele apporte un leadership stratégique dans les domaines des communications et de la participation communautaire, s’assurant que les résidents du nord-ouest de l’Ontario partagent leurs points de vue et offrent leurs conseils sur la prestation des soins et la transformation du système de santé afin que celui-ci réponde mieux à leurs besoins.

« Je crois fermement en une approche axée sur les « histoires » en matière de communications, dit-elle. En particulier, les « histoires » qui aident à faire une différence sur le plan du bien-être socio-économique des résidents que nous desservons. »

Avant de se joindre à l’équipe du RLISS du Nord-Ouest, Mme Ndebele était directrice des communications à kidsLINK, organisme de santé mentale s’adressant aux enfants. Entre 2012 et 2014, elle a été agente des affaires publiques au bureau de l’agent administratif principal, et adjointe en communications au bureau du maire, à Guelph. Et auparavant, elle a été responsable des communications et des relations avec les médias au Réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington.

Mme Ndebele détient une maîtrise en communications et développement internationaux de la City University, au Royaume-Uni, ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires et techniques de communications commerciales de la Graduate School of Marketing, Institute of Marketing Management en Afrique du Sud. En 2014, Mme Ndebele a obtenu l’agrément en relations publiques auprès de la Société canadienne des relations publiques.


Rhonda Ferguson

   

Rhonda Ferguson, Adjointe exécutive de la directrice générale

Rhonda Ferguson travaille au RLISS du Nord-Ouest depuis 6 ans. Au départ, elle a occupé le poste d’adjointe administrative à la directrice principale de la transformation du système de santé et, à ce titre, a participé à de nombreux comités et à la mise en place de programmes. Antérieurement, Mme Ferguson a occupé divers postes administratifs, dont celui de technicienne juridique (droit de la famille, planification successorale, litiges, immobilier) et celui de gestionnaire d’un bureau d’études. Elle aime lire, faire de la randonnée et de la bicyclette, mais ce qui la passionne vraiment, ce sont les animaux.

 

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