Recrutement du conseil

Gouvernance des réseaux locaux d’intégration des services de santé

Les réseaux locaux d’intégration des services de santé sont régis par un Conseil d’administration nommé et assujettis à des ententes de responsabilisation avec le ministère. Chaque membre du conseil est nommé par décret. Les membres des conseils sont sélectionnés selon le mérite et tous les candidats sont évalués en fonction de la concordance entre leurs compétences et aptitudes et les besoins de chaque RLISS. Le processus de nomination est transparent et uniforme, et des lignes directrices claires et compréhensibles sont appliquées uniformément à toutes les nominations.

Les membres du conseil doivent posséder une expertise pertinente, de l’expérience et des compétences en leadership. De plus, ils doivent connaître les problèmes, les priorités et les besoins locaux en matière de santé. L’effectif du prochain conseil sera choisi à l’aide de procédures communautaires dirigées par le conseil du RLISS et qui permettront d’identifier et de recommander d’éventuels candidats.

Déclarations d’intérêt

Le RLISS du Nord-Ouest est à la recherche de candidats souhaitant siéger à titre d’administrateur à son conseil d’administration.  Nous sommes à la recherche d'un individu ayant une perspective Autochtone.  Les candidats intéressés doivent présenter une demande directement au Secrétariat des nominations en ligne indiquant le numéro du poste vacant PAS-1230.  Le lien est le : http://www.pas.gov.on.ca/scripts/fr/advPosDetails.asp?num=10.  S'il vous plaît veuillez noter que la date limite pour présenter les demandes est le 30 mars 2012.

En qualité de membre du RLISS du Nord-Ouest, l’administrateur est chargé de diriger les affaires du RLISS conformément à la loi applicable, aux plans stratégiques et d’activités approuvés et aux politiques gouvernementales établies par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Une solide expérience au sein d’un conseil d’administration et de bonnes connaissances à l’égard de l’administration des services de santé, des questions financières, de l’exercice du droit, des relations de travail et de la gestion des communications et de l’information sont un atout. De plus, le conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest doit refléter la diversité de notre région et, à cette fin, il assure la présence de deux administrateurs ayant une perspective autochtone tout en assurant que les candidats proviennent de l’ensemble de la région du Nord-Ouest (régions rurales, éloignées et urbaines).

Pour en savoir plus sur le profil des membres et des dirigeants du conseil, cliquez sur les liens ci-après :

Postes au Conseil des réseaux locaux d’intégration des services de santé

Toutes les personnes qui souhaitent siéger au conseil du Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Ouest doivent présenter une demande au Secrétariat des nominations. Pour un complément d’information, y compris une description de notre RLISS et des exigences à respecter pour siéger comme administrateur d’un Réseau local d’intégration des services de santé, prière de consulter le site Web du Secrétariat des nominations www.pas.gov.on.ca. 

Ce site Web comprend une liste complète et des descriptions des organismes du gouvernement, y compris les réseaux locaux d’intégration des services de santé, et une section sur le processus de demande.

Conflit d'intérêts

Tous les membres du conseil sont tenus de remplir le formulaire de conflits d’intérêts afin de mentionner les conflits d’intérêts réels, perçus ou éventuels susceptibles d’entraver les travaux du RLISS. Après leur nomination au conseilles administrateurs rencontrent le commissaire aux conflits d’intérêts pour fournir une déclaration solennelle de leurs intérêts privés. Tous les conflits d’intérêts sont réglés comme l’ordonne le commissaire.