Mobiliser nos communautés


Présentez dès maintenant votre candidature à la Médaille ministérielle de 2016

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (le Ministère) a annoncé le lancement de la quatrième édition annuelle du programme de la Médaille ministérielle d’excellence pour la qualité et la sécurité des services de santé. Celui‑ci vise à souligner le travail exceptionnel exécuté dans le système de santé et à mettre en valeur les réussites découlant d’une collaboration intersectorielle des partenaires du système de santé dans la prestation de soins de grande qualité et axés sur le patient.


Il nous fait plaisir d’annoncer la publication des nouvelles Lignes directrices du RLISS du Nord Ouest sur la participation communautaire. La participation communautaire est une obligation légale et une fonction essentielle des RLISS. Le processus décisionnel local en matière de santé est le modèle sur lequel reposent les RLISS et il reconnaît l’apport de la participation des membres de la collectivité, des professionnels de la santé et des intervenants pour nos procédures de planification et de prise de décisions.

Ces lignes directrices complètent les activités de participation communautaire que le RLISS a déjà entreprises et renforceront sa responsabilisation et sa transparence.

 

Célébrons nos réalisations

Bilan des activités de participation communautaire 2009-2010.  Ce rapport décrit l’objectif des activités et des succès en matière de participation communautaire en 2009-10.

2013/14 Participation communautaire

Rapports et publications

Ressource pour la mobilisation des médecins de soins primaires

Des soins primaires efficaces sont essentiels à un système de santé hautement performant. Les modèles de soins primaires bien intégrés permettent d’atteindre simultanément des objectifs distincts sur le plan de la santé, des services et du système. Les recherches révèlent que l’amélioration des services de santé requiert la participation directe et active des médecins. La ressource suivante présente des outils pour la création d’échanges positifs entre le RLISS et les médecins.