Communiqué de presse 

Le RLISS du Nord-Ouest annonce la nomination du nouveau président du conseil d'administration 

Gil Labine

Thunder Bay, 6 mars 2017 –  Le Secrétariat des nominations a nommé par décret Gil Labine comme nouveau président du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest. Il est entré en fonction le 22 février 2017. Sa nomination fait suite au départ de Joy Warkentin, qui a terminé son mandat au sein du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest le 26 janvier 2016. Depuis le départ de Mme Warkentin, Dan Levesque assurait l’intérim. 

Le Secrétariat des nominations de la province de l'Ontario a nommé Gil Labine par décret une première fois à titre de membre du conseil d'administration du RLISS du Nord-Ouest en novembre 2014 pour un mandat de trois ans. Le 4 novembre 2015, M. Labine avait été nommé vice-président du conseil d’administration du RLISS.

M. Labine, résident de Thunder Bay, est un avocat de la défense qui se spécialise en contentieux criminel au sein du cabinet Atwood Labine LLP, où il est partenaire. Cet avocat de longue carrière dans la ville de Thunder Bay se consacre entièrement à l’amélioration des soins de santé dans le Nord de l’Ontario. Il a assumé le poste de président et directeur de l’organisme William Creighton Youth Services, d’administrateur auprès de l’Association canadienne pour la santé mentale et de membre du conseil d’administration du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay.
Gil Labine a une mine d’expérience non reliée aux soins de santé à contribuer. Il est membre de l’Association des avocats de la défense, de la Thunder Bay Law Association et de l’Advocates Society. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Université Lakehead pendant 9 ans.


CITATIONS

« J’ai hâte de travailler avec les membres du conseil et les intervenants pour faire progresser la transformation des soins de santé dans notre région et de poursuivre le programme de Priorité aux patients afin d’améliorer l’accès à des services de qualité et les résultats en matière de santé des patients et de leurs familles. »

Gil Labine, président du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest 

« Nous souhaitons la bienvenue à M. Labine au sein du conseil d’administration et nous tenons à remercier Dan Levesque pour son leadership en tant que président par intérim au cours de la dernière année. C’est avec gratitude que nous soulignons leur dévouement et leur engagement envers l’amélioration des soins de santé dans le Nord-Ouest de l’Ontario. »

Conseil d'administration du RLISS du Nord-Ouest 


FAITS EN BREF

  • À l'heure actuelle, le conseil d'administration est composé des personnes suivantes : Carol Neff (Thunder Bay), Cathy Farrell (Thunder Bay), Tina Copenace (Kenora), Dan Levesque (Geraldton), Darryl Allan (Fort Frances), Tim Berube (Thunder Bay) et Herb ZoBell (Thunder Bay).
  • Le rôle du conseil d’administration consiste à diriger les priorités et les orientations stratégiques du RLISS et à fournir des conseils et exercer une surveillance à cet égard.
  • Les membres du conseil sont nommés par décret, dans le cadre d’un processus administré par le Secrétariat des nominations, pour un mandat maximal de trois ans, et peuvent être nommés pour un second mandat.
  • Le président et les membres du conseil sont nommés en fonction de leur expertise, de leur expérience et de leurs compétences en leadership, et des besoins du RLISS. Par l’entremise de son président, le conseil est responsable devant le ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’utilisation des fonds publics par le RLISS et de ses résultats dans le système de santé local.
  • Le RLISS du Nord-Ouest est responsable de la planification, le financement et l’intégration des services de santé locaux assurés par les organismes suivants : hôpitaux, foyers de soins de longue durée, Centre d’accès aux soins communautaires, centres de santé communautaire, organismes de services communautaires de soutien et organismes de santé mentale et de lutte contre les dépendances, des établissements de santé indépendants, des équipes de santé familiale, des centres d’accès aux soins de santé aux autochtones, entres autres. 
  • Le RLISS du Nord-Ouest et son conseil d'administration sont responsables de plus de 650 millions de dollars pour la prestation de services de santé dans le Nord-Ouest de l'Ontario.


POUR EN SAVOIR PLUS

Pour de plus amples renseignements sur le RLISS du Nord-Ouest, visitez notre site Web : www.northwestlhin.on.ca


PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :

Hugh Mullally, conseiller, Communications générales et participation communautaire
807 684-9425, poste 2013 
Sans frais 1 866 907-5446, poste 2013
hugh.mullally@lhins.on.ca

Petronilla Ndebele, directrice, Communications générales et participation communautaire 
807 684 -9425, poste 2039
Sans frais : 1 866 907-5446, poste 2039
petronilla.ndebele@lhins.on.ca