Communiqué de presse

Changement de direction au RLISS du Nord-Ouest

Thunder Bay, le 19 avril 2018 – Gil Labine, président du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest, a annoncé aujourd’hui la nomination de Rhonda Crocker Ellacott au poste de directrice générale du RLISS du Nord-Ouest. 

« Le conseil d’administration désire souligner le niveau élevé de compétences et d’habiletés que  Rhonda apporte à ce poste prestigieux au sein du RLISS du Nord-Ouest. Son leadership et sa passion pour les soins de santé de qualité dans le Nord-Ouest de l’Ontario seront des atouts pour le RLISS. Rhonda possède une solide éthique professionnelle et a démontré la capacité de mobiliser des équipes pour collaborer à la réalisation d’un but commun. Nous attendons avec intérêt les résultats que Rhonda et son équipe de direction produiront pour assurer le succès continu du RLISS », affirme Gil Labine. 

Une cadre supérieure stratégique et visionnaire dans le domaine de la santé, Rhonda Crocker Ellacott est reconnue comme étant une dirigeante orientée vers la collaboration, les patients et les familles, l’innovation et les résultats. Dévouée et désireuse de placer les patients et les familles au coeur des soins, elle tire sa motivation des nouveaux défis et des nouvelles occasions d’améliorer les soins et elle s’emploie à appuyer les équipes pour obtenir des résultats. 

Rhonda est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières, d’une maîtrise en sciences infirmières (infirmière clinicienne spécialisée) et d’un doctorat en administration des services à la personne (administration des soins de santé). Avant de se joindre au RLISS, elle a occupé le poste de vice-présidente des services aux patients et de chef des soins infirmiers du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay et le poste de directrice générale de l’Hôpital Memorial du district de Nipigon.

Rhonda Crocker Ellacott compte plus de 25 années d’expérience de travail dans le secteur de la santé. Dans ses rôles antérieurs en tant que vice-présidente, directrice générale et chef des soins infirmiers, elle a acquis des connaissances et de l’expérience dans les domaines suivants : programmes de soins d’urgence, de soins critiques et de soins en traumatologie; services chirurgicaux et services de soins ambulatoires; programmes pour les femmes et les enfants; services de diagnostic; soins axés sur les patients et les familles; pratique des soins infirmiers et pratique professionnelle.

« Le conseil d’administration est très ravi des possibilités et des occasions dont Rhonda fera profiter le RLISS et le système de soins de santé du Nord-Ouest de l’Ontario grâce à son leadership », déclare Gil Labine. 

 

FAITS EN BREF

Le RLISS du Nord-Ouest est responsable de la planification, du financement et de l’intégration des services de santé locaux ainsi que de la prestation des services de soins à domicile et en milieu communautaire dans la région du Nord-Ouest de l’Ontario, de White River à l’est jusqu’à la frontière du Manitoba à l’ouest, et de la frontière des États-Unis au sud jusqu’à la baie d’Hudson au nord. Le RLISS du Nord-Ouest est également chargé de ce qui suit :

  • Les ententes de responsabilisation avec les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, les centres de santé communautaire, les organismes de santé mentale et de lutte contre les dépendances et d’autres organismes des services communautaires de soutien et de soins à domicile et en milieu communautaire.
  • Un budget de plus de 675 millions de dollars pour la prestation de services de santé dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

 

Personne-ressource pour les médias :

Petronilla Ndebele Directrice,
Communications et participation communautaire 

Téléphone : 807 684-9425, poste 2039
Sans frais : 1 866 907-5446
petronilla.ndebele@lhins.on.ca