Un groupe national reconnaît les excellentes communications du RLISS du Nord-Ouest dans la participation des communautés


Communiqué de presse


 CPRS Awards
 

Thunder Bay (Ont.), le 31 mai 2017 – La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a reconnu le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest en lui remettant un Prix d’excellence d’argent en reconnaissance des techniques novatrices de participation communautaire utilisées pour échanger avec les gens et les communautés de la région. 

Dans le cadre de sa campagne Cap sur votre santé : votre voix, votre avenir, le RLISS du Nord-Ouest a reçu plus de 1 500 commentaires de plus de 700 résidents portant sur les domaines du système de santé qui fonctionnent bien et ceux qui ont besoin d’améliorations. Les commentaires recueillis grâce à cette campagne ont contribué à l’élaboration du Plan de services de santé intégrés (PSSI) 2016-2019 du RLISS. Le PSSI oriente le RLISS du Nord-Ouest dans sa prise de décisions concernant la transformation du système de santé, la prestation de services de santé et les allocations de financement sur une période de trois ans afin d’aider les résidents du Nord-Ouest à avoir une meilleure santé. 


 

Il s’agit de la première fois que le RLISS est lauréat du Prix d’excellence national dans la catégorie Campagne canadienne de l’année en soins de santé. La SCRP, un organisme professionnel important en relations publiques, a organisé la cérémonie annuelle de remise des prix le 30 mai 2017 à Kelowna (C.-B.) pour rendre hommage aux programmes et projets extraordinaires en relations publiques dans tout le pays. Cet événement avait lieu en même temps que la conférence nationale annuelle de trois jours de la SCRP débutant le 28 mai 2017. 

« Nous sommes reconnaissants de l’hommage que la Société canadienne des relations publiques nous a rendu en soulignant le travail que nous effectuons pour améliorer les résultats pour la santé. Aujourd’hui, grâce à ce que les résidents et les fournisseurs de services de santé du Nord-Ouest de l’Ontario nous ont dit, nous avons un plan triennal intégré qui reflète ce qui à quoi ils accordent de l’importance : meilleure qualité, plus grand accès, système durable pour plusieurs générations à venir. Ce prix est pour les gens du Nord-Ouest, qui continuent à nous faire part de leurs perspectives et leurs expériences et nous aident à façonner les soins de santé dans notre région », affirme Laura Kokocinski, directrice générale du RLISS du Nord-Ouest.Ce prix est pour les gens du Nord-Ouest, qui continuent à nous faire part de leurs perspectives et de leurs expériences et nous aident à façonner les soins de santé dans notre région », affirme Laura Kokocinski, directrice générale du RLISS du Nord-Ouest.

Petronilla Ndebele, directrice, Communications générales et participation communautaire, a accepté le prix au nom du RLISS du Nord-Ouest. « Nous sommes ravis de remporter ce prix, qui témoigne des grands efforts qu’ont déployés notre conseil d’administration, notre direction et notre personnel en collaboration avec les fournisseurs de services de santé qui desservent la population du Nord-Ouest de l’Ontario. Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de cette campagne novatrice et unique en son genre », a-t-elle dit. 


À propos des prix de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques est un organisme à but non lucratif dont les membres participent à la pratique, à la gestion ou à l’enseignement des relations publiques. Mis sur pied en 1962, le programme des Prix récompense les campagnes de relations publiques, les programmes et tactiques internes et externes, ainsi que le dévouement et la contribution exceptionnels de relationnistes professionnels. Les Prix encouragent aussi l’amélioration constante de la pratique des relations publiques. Ces Prix sont réservés aux membres de la SCRP et représentent une source appréciable de prestige et de renommée pour les personnes et les équipes, car ils présentent le meilleur talent en relations publiques au Canada à l’œuvre. 

Source: https://www.cprs.ca/awards/


FAITS EN BREF

  • Les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) ont été établis en vertu de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local, qui décrit leur mandat et le pouvoir de planifier, de financer et d’intégrer les soins de santé, ainsi que de faire participer les communautés.
  • Le RLISS du Nord-Est est responsable de la planification, de l’intégration et du financement des services de santé locaux, soit les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, le Centre d’accès aux soins communautaires, les centres de santé communautaire, les services communautaires de soutien et les organismes de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances.
  • Le RLISS du Nord-Ouest et son conseil d’administration sont responsables de plus de 650 millions de dollars pour les services de santé fournis dans le Nord-Ouest de l’Ontario. 
  • La Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local exige que les 14 RLISS de l’Ontario élaborent et publient un Plan de services de santé intégrés tous les trois ans. 


Personnes-ressources pour les médias :

Petronilla Ndebele
Directrice, Communications générales et participation communautaire 

807 684-9425, poste 2039
Sans frais : 1 866 907-5446  
petronilla.ndebele@lhins.on.ca

Hugh Mullally
Conseiller, Communications générales et participation communautaire  

807 684-9425, poste 2013
Sans frais : 1-866-907-5446  
hugh.mullally@lhins.on.ca