Communiqué de presse 

Nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest 

Thunder Bay, 24 février, 2017 - Le Secrétariat des nominations de l’Ontario a nommé, par décret, un nouveau membre au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest.

Le RLISS du Nord-Ouest souhaite la bienvenue à Carol Neff, qui a été nommée le 7 décembre 2016 au conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Résidente de Thunder Bay, Mme Neff a à son actif une longue carrière en tant que chef de file passionnée dans le secteur des services communautaires de soutien. Elle a siégé pendant neuf ans au conseil d’administration de l’Association ontarienne de soutien communautaire à une époque marquée par une forte croissance et d’importants changements et occasions. Elle a préconisé des solutions novatrices en matière de soins de santé au sein de nombreux comités de direction, de réseaux et de groupes de travail, dont le groupe provincial pour la maladie d’Alzheimer du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, le comité directeur du Centre d’excellence pour les services intégrés aux personnes âgées du RLISS du Nord-Ouest, et le comité directeur du Maillon santé du Réseau de district intégré de la ville de Thunder Bay du RLISS du Nord-Ouest. Elle a également coprésidé le Réseau des services communautaires de soutien du Nord-Ouest pendant 15 ans.

Titulaire de diplômes en sciences infirmières et en éducation, Mme Neff possède une vaste expérience professionnelle dans des domaines allant des soins infirmiers pédiatriques aux services de développement pour les enfants en passant par les soins de relève pour les adultes handicapés et les personnes âgées vivant avec une maladie chronique. Elle a occupé pendant 27 ans des postes de direction à Wesway et a pris sa retraite en 2014 alors qu’elle était directrice du développement organisationnel.


CITATIONS

« Nous sommes très heureux de la nomination de Mme Neff, sachant qu’elle fera profiter le conseil de son expertise diversifiée, de son éclairage et de sa passion. C’est toujours avec enthousiasme que nous accueillons au sein du conseil un membre avec qui nous pouvons partager notre détermination et notre engagement envers les soins de santé et les résidents du Nord-Ouest de l’Ontario. »

-Dan Levesque, président par intérim du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest

« En tant que grand-mère, je crois fermement qu’il est nécessaire de mettre en place un système de santé de qualité qui soit durable pour les générations futures, dit Mme Neff. Je suis heureuse de l’occasion qui m’est donnée de mettre mes compétences et mon expérience au service du conseil du RLISS et des communautés du Nord-Ouest de l’Ontario. »

- Carol Neff, membre du conseil d’administration, RLISS du Nord-Ouest


FAITS EN BREF

  • À l’heure actuelle, le conseil d’administration est constitué des personnes suivantes : Cathy Farrell (Thunder Bay), Tina Copenace (Kenora), Dan Levesque (Geraldton), Gil Labine (Thunder Bay), Darryl Allan (Fort Frances), Tim Berube (Thunder Bay) et Herb ZoBell (Thunder Bay).
  • Le rôle du conseil d’administration consiste à diriger les priorités et orientations stratégiques du RLISS et à fournir des conseils et exercer une surveillance à cet égard.
  • Les membres du conseil sont nommés par décret, dans le cadre d’un processus administré par le Secrétariat des nominations, pour un mandat maximal de trois ans, et peuvent être nommés pour un second mandat.
  • Le président et les membres du conseil sont nommés en fonction de leur expertise, de leur expérience et de leurs compétences en leadership, et des besoins du RLISS. Par l’entremise de son président, le conseil rend compte au ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’utilisation des fonds publics par le RLISS et de ses résultats dans le système de santé local.
  • Le RLISS du Nord-Ouest est responsable de la planification, de l’intégration et du financement des services de santé locaux assurés par les organismes suivants : hôpitaux, foyers de soins de longue durée, Centre d’accès aux soins communautaires, centres de santé communautaire, organismes de services communautaires de soutien et organismes de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Le RLISS du Nord-Ouest et son conseil d’administration gèrent plus de 650 millions de dollars pour la prestation de services de santé dans le Nord-Ouest de l’Ontario.


POUR EN SAVOIR PLUS

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.


PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS :

Hugh Mullally
Conseiller, Communications générales et participation communautaire
807 684-9425, poste 2013
Sans frais : 1 866 907-5446
hugh.mullally@lhins.on.ca


Petronilla Ndebele
Directrice, Communications générales et participation communautaire
807-684-9425, poste 2039
Sans frais : 1-866-907-5446
petronilla.ndebele@lhins.on.ca