Communiqué de presse

Le RLISS du Nord-Ouest fait ses adieux au président intérimaire du conseil d’administration, Dan Levesque 

Dan Levesque

Thunder Bay (Ontario), le 13 avril 2017 – Le RLISS du Nord-Ouest dit adieu à Dan Levesque, qui termine son mandat à titre de membre du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest le 18 avril 2017.

M. Levesque a été nommé membre du conseil d'administration du RLISS du Nord-Ouest le 18 avril 2011 pour un mandat de trois ans. Son mandat a été renouvelé pour trois ans le 18 avril 2014 avant qu’il soit nommé vice-président du conseil le 4 novembre 2015. Le 27 janvier 2016, il avait accepté le poste de président intérimaire du conseil.

M. Levesque, qui réside à Greenstone, compte 31 ans de service au sein de la Police provinciale de l'Ontario et apporte un point de vue communautaire des plus riches. Son dévouement envers la communauté transparaît dans son travail à titre de président du conseil d'administration des Services aux victimes de Greenstone et de l’Association pour l’intégration communautaire de Superior Greenstone. En tant que président intérimaire du conseil du RLISS du Nord-Ouest, Dan Levesque a joué un rôle important dans la progression du RLISS vers la mise en œuvre de la Loi donnant la priorité aux patients. Il a aussi grandement contribué à différentes initiatives qui ont aidé à améliorer l’accès aux soins et les résultats en matière de santé pour les gens du Nord-Ouest de l’Ontario.

 « Je suis arrivé au RLISS du Nord-Ouest en 2011, au début du Plan directeur des services de santé », dit-il. « C'était un plan très avant-gardiste dans son approche visant à assurer de meilleurs soins de santé pour les résidents du Nord-Ouest de l'Ontario, et ce fut excellent de constater cette évolution continue », affirme-t-il. « J'ai également eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes intelligentes. La qualité des membres du conseil et des gens qui font partie du personnel du RLISS du Nord-Ouest est quelque chose qui m'a toujours impressionné. Et si j'ai retiré quelque chose ou appris quelque chose de tous ces gens en cours de route, j'en suis très reconnaissant. »

Gil Labine, président du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest,  affirme que « le RLISS du Nord-Ouest a été très chanceux d’avoir eu un président intérimaire comme Dan Levesque. Nous sommes très reconnaissants de son expérience et de son dévouement à l’accessibilité et à la qualité des soins de santé dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Son leadership au conseil va beaucoup nous manquer. Le RLISS du Nord-Ouest tient à remercier Dan Levesque pour son service et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets. »


FAITS EN BREF


Personne-ressource pour les médias :

Hugh Mullally, conseiller, Communications et participation communautaire
807 684 -9425, poste 2013
Sans frais : 1 866 907-5446  
hugh.mullally@lhins.on.ca

Petronilla Ndebele, directrice, Communications générales et participation communautaire 
807 684 -9425, poste 2039
Sans frais : 1 866 907-5446  
petronilla.ndebele@lhins.on.ca